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Strat Héroique Caverne roche noire

 
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Strat Héroique Caverne roche noire
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Papillon
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Pour débuter ces guides des instances je vais d'abord expliquer les quelques détails techniques que je vais utiliser : 
 - je décrirais en premier les quelques packs précédents chaque boss en passant sur les packs triviaux (  Arrow  ) 
 - je donnerais chaque strat après avoir fait un bref récapitulatif de leurs compétences 
 - (les parenthèse suivant chaque explication relateront les changements du mode héroïque) voilà maintenant place aux strats 

                                       Cavernes de Rochenoire 
  

  
Je vais ici décrire les strats pour les différents packs et boss des cavernes de Rochenoire situé dans les célèbres Steppes Ardentes 
l'entrée située dans le complexe des nains sombrefer se situe à mi-chemin dans le long couloir avant l'escalier qui mène au pic de Rochenoire (facile à reconnaître par son portail violet) 

Exclamation  une quête se situe à l'entrée (à gauche) et sa suite se trouve en chemin consistant à tuer les différents boss de l'instance 

Arrow  pas de pack difficiles jusqu'au premier boss 
les mage du feu font une sorte d'AoE de feu qui est indiquée par des marques rouges au sol, largement évitable 
les packs ogre + mage affolé + sadique sont relativement aisée n'hesitez pas à contrôler en cas de problème 
(un ou deux contrôles sont conseillés ne serais ce que pour économiser les mana et pouvoir enchainer au mieux) 

                                                           Rom'ogg 
  
un ogre, un moche un pas-beau mais un pas dur aussi 
3 attaques en plus des attaques "blanches" : 
 - une frappe mortelle qui réduit les soin sur la cible, 
 - un séisme qui fait 2x3k + 8k si on ne sort pas tout de suite (2x7k +15k et qui fait pop un add) 
 - chaine de malheur qui chope les joueurs suivi immédiatement du casse-tête de Rom'ogg qui fait mal 

Le boss est rythmé par 2 attaques : le seisme et la combo chaine de malheur, pour le vaincre il suffit de ne pas se faire surprendre par l'un ou l'autre les dps cac sont ici favorisés 
quand le boss fait séisme si l'on sort immédiatement les dégats deviennent minimes restez donc réactifs 
quand il lance la chaine de malheur tout le monde doit focus la chaine, activer les barres de vie est un plus, pour se liberer et sortir de son casse-crane qui fera sinon environ 30k degats 

(lors des séisme le boss fera pop des add qui font 5k-6k pas très dangereux donc sauf si l'ont a déjà pas éviter les dégâts du séisme 
ou sur les classes faible physiquement. Pensez à protéger le heal qui sera rapidement focus si le tank ne reprend pas vite 
les chaines sont plus solides et l'incantation du casse crane beaucoup plus court donc plus de réactivité et hop c'est réglé) 


Arrow  les packs suivant nécessite tantôt des CS pour les évolués, sinon leur attaques d'ombre font 30k (70k en hero) tantôt des contrôles si vous n'êtes pas sûrs de vous car les pack de casters peuvent faire mal 

                                                                Corla 
  
La pouf, la fanatique où tout réside dans la concentration 
pas de techniques marquantes si ce n'est un fear la technique ici vient d'ailleurs 
 - 2 add qui sont frappés par un rayon évolutif (3 en héroïque) 

Ce boss est une vaste blague, en effet il est ultra weak et tape très faiblement pour un boss, MAIS dispose de 2 adds qui eux peuvent devenir TRÈS problématiques 
en effet ceux ci sont frappé par un rayon qui leur inflige un débuff qui, s'il se stack 100 fois les fait évoluer, ils deviennent donc actifs et font très mal 

la tactique est simple : 2 DPS distance où en cas de manque un dps et le heal mais des dps restent préférable doivent intercepter les rayon avant que l'add ne stack ses 100 débuff 
le débuff met 12 sec à partir et environ 20-25 sec à stack 100 fois donc il faut faire une rotation entre le joueur et l'add pour éviter que quiconque stack 100, 
en effet un joueur qui stack 100 débuff devient CM et évolué donc double merde  Rolling Eyes  le but ici n'est donc pas d'avoir un dps conséquent mais toujours l'oeil sur ses débuff stack etc 
mettre l'add en focus pour les personnes en charge des rayons est un GROS plus pour verifier l'état des stack et du débuff des add. 
dans l'idéal sortir à 80 stack et reprendre dès qu'on à perdu le débuff est parfait 

(en heroique rien de bien sorcier si ce n'est qu'il y a 3 add au lieu de 2, le heal sera donc souvent mis à contribution pour les rayon, il devra surtout rester attentif au débuff) 
(le débuff se stack plus vite, environ 18 sec il me semble donc être attentif toujours  Mr. Green  
attention au reprise d'aggro car le boss utilisera une poigne de la mort façon DK se qui peut entraver gravement la gestion des rayons) 


Arrow  les packs suivants sont aisés, les gros packs d'évolués seront du ressort de Raz (votre nouveau copain) 
les elementaires activent les vif argent proches d'eux, dans l'idéal les attirer sur le pont permet de les tuer sans un seul vif argent, un détournement ou autre fait parfaitement l'affaire 


                                                                 Krash 
  
alias gros pas beau qui brûle 
vider la salle auparavant est conseillé, premièrement pour loot  Smile  ensuite pour éviter les aggro (surtout en héroïque) 
le boss en lui même possède peu de compétence si ce n'est un enchainement 

n'avoir qu'une compétence propre ne rends pas ce boss facile pour autant, car en contrepartie il a une armure du feu de dieu qui réduit les dégats de 99% [je veux la même] 
pour pouvoir lui faire des dégâts il faut lui faire fondre son armure, ce qui se fait en le faisant passer dans le faisceau de lave au centre de la salle, ce faisant il prendre un débuff qui augmentera les dégâts subi 
malheureusement c'est pas si simple car lui faire fondre l'armure relâche des vagues de chaleur qui feront 2k+n2k [avec n=nombre de stack du débuff] de dégâts sur le groupe 
de plus quand ce débuff est présent le boss fait des dégâts de feu supplémentaire et quand il disparait la grille au sol dans la salle fait jaillir un flot de lave qui OS quiconque ce trouve dessus. 

pour le vaincre donc il faut le débuff 3-4 stacks puis dps le boss et recommencer, les heal seront très concentré sur le tank, les dps ne doivent pas hésiter à bandage tant que le boss a son armure de up 

(en héroïque les dégâts infligé au tank sont drastiquement plus dangereux, de plus le débuff autorise moins de dégâts à transpercer l'armure, il faut donc être plus méticuleux. 
Enfin lorsque le boss perd son débuff il fera pop 4 adds qui lors de leur mort laisseront au sol une flaque de lave qui réduira l'armure du boss, 
ils sont donc impérativement à être tué loin du boss, dans l'idéal kite et tuer en dehors du cercle grillagé, 
encore une fois les dps ne doivent pas hésiter à soulager le heal par des bandages sur les phases où l'armure de vif argent est up) 


Arrow  les packs suivant sont de 2 types, élémentaires + casters, un ou deux contrôles aident grandement. ou des pack de 2 énormes élem qui peuvent être dangereux 
(en héroïque le contrôle des packs est quasi nécessaire pour éviter les sueurs froides et les pertes inutiles de cd de plus les gros élem ont un sort supplémentaire : le météore ahn'qiraj-like => packez vous pour réduire les dégâts subis) 
  
                                                       La belle 
  
référence au boss du Pic de Rochenoire ce boss est en soit assez simple 
 - elle a 4 rejetons 
 - un fear 
 - une explosion de lave 
 - un berzerk en cas de mort des 4 bébés 

rien de bien dangereux ici si ce n'est qu'il faut impérativement tuer les rejetons mais en laisser toujours un en vie sinon elle chope un zerk qui la rend imba 

(en héroïque il faut gérer en plus ses rejetons qui sont link, ceux ci étant sensible au contrôle le combat est trivial) 


                                                        Obsidius 
  

  
  
  
  
un nom pompeux pour un boss minable, moins dur que les 2 précédents 
 - un coup de tonnerre pas bien méchant 
 - 2 adds (3 en héroïque) 
 - les adds pose un voile crépusculaire 

ce boss est une sorte de sous-version des princes san'layn, en effet il est composé de 3 "corps" dont un seul est sensible au dégâts mais qui ont tous une liste d'aggro différente, 
il suffit de tanker et dps le bon et il tombera aisément pour peu que les adds ne soit pas sur le tank, en effet le voile  crépusculaire est un débuff qui réduite de 25% les soins et il s'additionne 
donc les adds doivent être soit off-tank soit baladé mais en tout cas les avoir sur le tank complique considérablement la tâche, les add ne sont pas très dangereux et tapent faiblement 

(pas de difficulté particulière si ce n'est qu'il y a un add de plus laisser bien le tank prendre le bon et verifier que vous taper sur celui qu'il faut) 


GG vous venez de finier les Cavernes de Rochenoire 
  
MErci Knyra pour cette explication 

_________________
Kissou

A tous

Mer 5 Jan - 11:29 (2011)
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Mer 5 Jan - 11:29 (2011)
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